Justin Murisier n’en a toujours pas terminé avec ses problèmes de dos qui le gênent depuis de nombreuses saisons. Le Valaisan de 33 ans a dû une nouvelle fois passé sur la table d’opération ce mardi matin à l’Hôpital de La Tour pour soulager une hernie discale. La zone dorsale touchée, L5-S1, est la même qu’à l’automne 2022. Le vainqueur de la descente de Beaver Creek l’hiver dernier avait déjà dû passer sur le billard il y a trois ans.

« Sur le chemin de mon 992e retour… », a ironisé Justin Murisier sur ses réseaux sociaux. L’opération était une nouvelle fois nécessaire pour le Bagnard qui était limité dans l’exécution de ses mouvements et qui connaissait encore des douleurs persistantes. « C’est malheureusement un nouveau coup dur, mais je m’en remettrai et je vais me battre pour retrouver mon niveau », explique-t-il.

Si le processus de guérison se déroule correctement, Justin Murisier pourra retrouver l’entraînement sur la neige en même temps qu’avec le reste de l’équipe de Suisse. Au début du mois de mai, le Valaisan avait entamé sa préparation physique en Espagne en compagnie de ses compères Marco Odermatt, Thomas Tumler et Gino Caviezel, sous la houlette de leur préparateur physique Alejo Hervas.

JT