Le Grison de 34 ans prendra le départ en Finlande ce week-end pour la dernière fois en Coupe du monde avant de tirer un trait sur sa carrière. Il s’était offert une médaille d’argent en relais aux récents Mondiaux de Trondheim.

Jonas Baumann rangera ses skis à la fin de la saison. Le Grison disputera sa dernière épreuve de Coupe du monde à Lahti ce week-end avant de dire adieu pour de bon à la compétition, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. En 15 ans de carrière parmi l’élite, le Grison de 34 ans a réalisé 215 départs en Coupe du monde, participé à trois Jeux Olympiques et six Championnats du monde. Le point culminant a été à Trondheim il y a deux semaines, lorsqu’il a remporté une médaille d’argent en relais aux côtés de Cyril Fähndrich, Jason Rüesch et Valerio Grond.

« Je suis très fier et reconnaissant d’avoir eu ce parcours, avec tous ses hauts et ses bas. Le petit Jonas de 8 ans le serait aussi. Je vais encore une fois me mesurer aux meilleurs du monde et tout donner. Je me réjouis », a écrit le fondeur.

SSW