Le Norvégien est imbattable. Après l’or en sprint samedi, il s’est offert le plus beau des métaux de nouveau dans la poursuite dimanche aux Championnats du monde de Lenzerheide. Les Suisses sont restés en retrait.
C’est comme si Johannes Thingnes Bø cherchait à remporter chaque médaille qu’il pouvait avant de prendre sa retraite annoncée à la fin de la saison. L’extraordinaire Norvégien s’est déjà inscrit comme le biathlète avec le plus de médailles d’or en Championnats du monde après sa victoire en sprint à Lenzerheide samedi et est allé tout simplement décrocher une nouvelle lors de la poursuite de dimanche. Il compte maintenant 22 médailles d’or et 40 de toutes les couleurs aux Mondiaux.
Malgré deux erreurs au tir, le champion de 31 ans s’est imposé avec 8’6 sur l’Américain Campbell Wright, déjà argenté lors du sprint de la veille. Le Français Eric Perrot a pris le bronze. Côté suisse, Niklas Hartweg a commis beaucoup trop de fautes au tir (4) pour terminer 18e, tandis que ses coéquipiers Sebastian Stalder et Joscha Burkhalter ont dû se contenter de la 27e et 28e place. Le Genevois Jérémy Finello n’a pas terminé sa course.
SSW