Jasmin Mathis est en train de se faire un nom. Deux jours après avoir manqué l’or de la descente des Championnats du monde juniors de Tarvisio pour un petit centième, la Nidwaldienne a remporté le plus beau des métaux lors du super-G. La skieuse de Buochs, qui succède au palmarès à Malorie Blanc, sacrée il y a un an en France, a réalisé une course parfaite pour devancer de 27 centièmes l’Autrichienne Leonie Zegg et de 29 centièmes l’Italienne Sara Thaler.
La jeune skieuse de 20 ans, qui participe cet hiver à sa première véritable saison en Coupe d’Europe, démontre tout son potentiel, même si elle était resté en retrait lors de ses apparitions sur le circuit continental. Grâce à son titre mondial, elle aura l’occasion de présenter à l’élite du ski lors des finales de la Coupe du monde à Sun Valley dans trois semaines.
Stefanie Grob a manqué d’accrocher une septième médaille mondiale. L’Appenzelloise a pris le 5e après avoir connu des difficultés sur le bas du parcours alors que le podium lui tendait les bras. Sina Fausch s’est classée 10e.
JT