Il faudra patienter jusqu’à dimanche pour espérer voir les Suisses briller sur la neige grisonne. La journée de samedi a été qu’à moitié fructueuse. Du coté masculin, Jovian Hediger a pris un encourageant 19e rang après avoir pris le 4e rang de son quart de finale. Son cousin Erwan Käser a raté de peu une place en séries. Il a manqué une demi-seconde. au Vaudois, qui a signé le 35e temps des qualifications. Roman Furger a pris la 36e place tandis que Dario Cologna n’a pu faire mieux qu’un modeste 58e temps.

Chez les dames, Nadine Fähndrich a assumé son statut. Neuvième au final, la Lucernoise peut toutefois regretter de ne pas avoir accroché une place en finale. La fondeuse de Horw avait en effet signé le 4e temps des qualifications. Qualifiée au temps pour les demi-finales, elle a manqué le coche en demies, terminant troisième de sa manche. Laurien van der Graaff a de son côté été éliminée en quarts, terminant au 13e rang final.

La victoire est revenue chez les messieurs à Johannes Hösflot Klaebo devant Lucas Chanavat, et à la Suédoise Linn Svahn chez les dames.

LMO