Le duel tant attendu a tenu ses promesses entre Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen. Les deux hommes ont survolé le premier slalom de la saison disputé à Levi. Et encore une fois, c’est l’Autichien qui a maté le Norvégien pour 9 petits centièmes. Avec un troisième succès en Finlande, le skieur de Slazbourg devient l’athlète le plus titré sur la Levi Black. Il signe sa 59e victoire en slalom. Tandis que Kristoffersen grimpe sur un podium dans les virages courts pour la dixième fois de rang.

Le Suédois Andre Myhrer grimpe sur la troisième marche. Le Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern manque la boîte pour quatre malheureux centièmes.

Exploit de Tanguy Nef

Les Suisses ont d’ailleurs réussi un excellent résultat d’ensemble. Daniel Yule se classe 6e à 16 centièmes du podium. La surprise nous vient du Genevois Tanguy Nef qui, pour sa première participation à une épreuve de Coupe du monde, prend une magnifique 11e place. Grâce à ce résultat, il obtient déjà un demi-ticket pour une qualification pour les Mondiaux de Are.

Loïc Meillard prend aussi un bon 14e rang en réalisant le 5e chrono de la seconde manche en compagnie de Ramon Zenhäusern. Enfin, Luca Aerni échoue aux portes du top 15 à la 16e place.

Marc Rochat, Reto Schmidiger et Noël von Grüningen ne se sont pas qualifiés sur le second tracé.

JT