Le Lucernois a signé le meilleur résultat d’ouverture pour la Suisse depuis 11 ans. Killian Peier ne cesse de s’améliorer et termine 12e.

Début fulgurant pour l’équipe de Suisse sur la Tournée des Quatre Tremplins! Gregor Deschwanden a terminé 6e dimanche à Oberstdorf lors de la première étape de la compétition, devant Killian Peier, 12e. Il s’agit du meilleur départ suisse sur la Tournée depuis 2013, lorsque Simon Ammann avait remporté l’épreuve d’ouverture. Un bon signe pour les étapes à venir.

Déjà solides lors de la qualification, finissant tous deux dans le top 10, les deux Suisses ont confirmé sur le tremplin d’Oberstdorf dimanche. Gregor Deschwanden a signé le saut le plus long en première manche, mais perdu des points autre part pour terminer 6e, une place qu’il a néanmoins réussi à retenir en seconde manche. En 11 compétitions cet hiver, le Lucernois n’a terminé qu’une fois en dehors du top 10… à la 11e place.

Killian Peier en forme

Killian Peier s’est quant à lui hissé du 16e au 12e rang après un excellent second saut. Le Vaudois signe son meilleur résultat en Coupe du monde depuis sa blessure au genou gauche il y a deux ans.

C’est un trio autrichien qui s’est octroyé le podium dans la station allemande. Stefan Kraft, gagnant du gros Globe l’an dernier, est remonté sur la plus haute marche pour la première fois cette saison, en devançant ses collègues Jan Hörl et Daniel Tschofenig.

La Tournée continuera à Garmisch-Partenkirchen mardi, avant de passer en Autriche pour les étapes d’Innsbruck et de Bischofshofen.

SSW