Après un début d’hiver très difficile, ça commence progressivement à donner le tour pour Gregor Deschwanden. Le Lucernois a réalisé la meilleure prestation de sa saison en prenant la 20e place du concours de Zakopane, améliorant de cinq rangs sa performance d’Engelberg. Il aurait même pu prétendre à un top 15 après son 16e rang de la première manche, malgré un second saut (123 m) bien plus enlevé que le premier (118 m)

Devant, Halvor Egner Granerud saute toujours sur un nuage. Le vainqueur de la Tournée des 4 Tremplins s’est imposé devant le local Dawid Kubacki au prix d’un énorme bon lors de la première manche (141 m) malgré un sautoir placé moins haut que ses concurrents. L’Autrichien Stefan Kraft complète le podium.

Killian Peier au Japon

Killian Peier se trouvait, pour sa part à Sapporo, en Coupe continentale dans le but d’emmagasiner des sauts et de la confiance. Au Japon, le Vaudois s’est respectivement classé 13e, 8e et 15e. Dominik Peter prenait part aux mêmes concours pour des performances qui le placent aux 21e, 12e et 21e rangs. Les deux hommes devraient rester au pays du Soleil Levant puisque c’est la Coupe du monde qui s’y envolera le week-end prochain.

JT