Stefanie Grob est inarrêtable! L’Appenzelloise a pris la 2e place du géant des Mondiaux juniors de Sankt Anton. La talentueuse skieuse de 18 ans a glané son troisième métal individuel après l’or de la descente et l’argent du super-G. Dans l’histoire suisse du ski, seule Wendy Holdener avait fait aussi bien, c’était à Crans-Montana en 2011, mais la Schwytzoise avait notamment remporté une médaille en combiné. Or, ici en Autriche, le combiné s’est couru de manière hybride en équipes, et Stefanie Grob, en compagnie de Janine Mächler, avait pris la 2e place. Si on compte la totalité des breloques de la Suissesse, on en arrive donc à 4!

Rien n’était gagné lors de ce géant. Stefanie Grob ne pointait qu’au 8e rang après la première manche à près d’une seconde du podium. Mais la skieuse de Brülisau a réalisé une grosse performance sur un parcours qui a énormément marqué sur le deuxième tracé pour s’offrir une belle remontée et l’argent de ce géant derrière la favorite suédoise Hanna Aronsson Elfmann. La troisième place revient à l’Albanaise de 16 ans Lara Colturi, qui remporte sa deuxième médaille lors de ces joutes.

Trois Suissesses se classent dans le top 10 car Anuk Brändli et Janine Mächler ont pris respectivement les 7e et 8e places.

JT