Les paysages enchanteurs de la Haute-Engadine auront souri aux Norvégiens ce dimanche pour l’ultime épreuve de Coupe du monde de l’hiver. Sur le parcours du marathon de l’Engadine, qui a pris le relais après l’annulation de l’étape d’Oslo-Holmenkollen. Simen Hegstad Krueger a en effet dominé au sprint son compatriote Hans Christer Holund et le Suédois Jens Burman. Lâchés dans les derniers kilomètres, Johannes Hoesflot Klaebo (4e) et Alexander Bolshunov (6e) doivent se contenter des places d’honneur.

Quadruple vainqueur du marathon de l’Engadine, Dario Cologna n’a pas tenu jusqu’au bout sur ses terres. Bien placé dans le peloton tout au long de la course, le Grison a lâché en fin de course pour prendre le 9e rang final, dans la lignée de sa saison. Le quadruple champion olympique termine aux portes du top 10 du classement général de la Coupe du monde.

Les autres Suisses n’ont pas réussi à s’immiscer parmi les meilleurs. Jason Rüesch a pris la 37e place, Ueli Schnider la 41e, Candide Pralong la 43e, Jonas Baumann la 44e, Beda Klee la 46e, Cédric Steiner la 49e et Roman Furger la 56e.

LMO