Marco Odermatt: « J’étais plus nerveux que d’habitude »
Une victoire en géant à Beaver Creek a longtemps échappé à Marco Odermatt. D’où la joie du...
En savoir plus
Sélectionner une page
Today à 00:40 | Ski alpin - Messieurs
Une victoire en géant à Beaver Creek a longtemps échappé à Marco Odermatt. D’où la joie du...
En savoir plusYesterday à 23:23 | Ski alpin - Messieurs
Après un début de saison en dessous de leurs attentes, Loïc Meillard et Luca Aerni ont montré une nettement meilleure forme lors du géant de Beaver Creek. Une bonne base pour attaquer le reste de la saison, à commencer par Val d’Isère le week-end prochain.
En savoir plusYesterday à 22:03 | Ski alpin - Messieurs
Il l’a finalement fait: Marco Odermatt a remporté le géant de Beaver Creek, une rare course où le champion n’avait encore jamais signé de bons résultats. Les Valaisans ont aussi montré des belles choses.
En savoir plusYesterday à 20:30 | Ski alpin - Dames
Deux fois quatrième à Tremblant, sur une piste qui ne convient pourtant guère à ses qualités de technicienne, la Valaisanne a confirmé qu’elle avait franchi un cap en géant cette saison. De quoi imaginer l’avenir avec optimisme et viser les podiums. Réaction.
En savoir plusYesterday à 20:00 | Ski alpin - Dames
L’Autrichienne a remporté sa 2e victoire de l’hiver grâce à une seconde manche fulgurante dimanche à Mont-Tremblant. Elle a devancé la Suédoise Sara Hector et la Néo-Zélandaise Alice Robinson, gagnante la veille. Camille Rast reste abonnée à la 4e place, ex aequo cette fois-ci avec Mikaela Shiffrin.
En savoir plusYesterday à 13:19 | Ski alpin - Dames
Revenue des États-Unis avec une bonne 16e place en Coupe du monde à Copper Mountain, Aline Danioth a remis une couche en Coupe d’Europe à Mayrhofen dimanche et monte sur son premier podium de slalom de l’hiver. Eliane Christen a manqué de peu la boîte.
En savoir plus21:04, 06.12.2025 | Ski alpin - Dames
Camille Rast termine au pied du podium du géant de Mont-Tremblant. La Valaisanne se rapproche toujours plus des meilleures spécialistes de la discipline. Devant, Alice Robinson fait coup double.
En savoir plus13:26, 06.12.2025 | Ski alpin - Dames
La Bernoise a signé une belle 5e place en géant en Coupe d’Europe, après s’être déjà classée 6e en début de semaine à Zinal. Sina Fausch a quant à elle réalisé une belle remontada avec un chrono d’enfer. Quatre Suissesses ont fini dans le top 10.
En savoir plus22:48, 05.12.2025 | Ski alpin - Messieurs
Le super-G de Beaver Creek n’a pas été un cauchemar pour tout le monde. Du moins pas pour ceux qui sont partis dans les 14 premiers et ont encore bénéficié de conditions correctes sur la Birds of Prey malgré le vent et la neige. Marco Odermatt et Stefan Rogentin, 5e et 8e du jour, avaient ainsi de bonnes choses à prendre de la journée. Réactions.
En savoir plus22:06, 05.12.2025 | Ski alpin - Messieurs
« Ce n’était pas du tout une course régulière » Plusieurs skieurs, dont Alexis Monney, Justin Murisier et Loïc Meillard, ne comprennent pas comment le super-G de Beaver Creek a pu aller au bout tant les conditions étaient difficiles. Réactions.
En savoir plus21:20, 05.12.2025 | Ski alpin - Messieurs
L’Autrichien a remporté le 19e succès de sa carrière lors d’un super-G à la limite du praticable à Beaver Creek. La course a définitivement été interrompue après le passage de 31 concurrents. Marco Odermatt a pris la 5e place.
En savoir plus16:02, 05.12.2025 | Ski alpin - Dames
La Tessinoise a été opérée lundi avec succès de son genou gauche blessé et a pu quitter l’hôpital ce vendredi. Elle aborde avec confiance la phase de rééducation à venir, selon un communiqué.
En savoir plus12:54, 05.12.2025 | Ski alpin - Messieurs
Au lendemain de sa 4e place, Sandro Zurbrügg monte sur son tout premier podium en Coupe d’Europe lors du second géant de Zinal.
En savoir plus05:36, 05.12.2025 | Ski alpin - Messieurs
Après sa violente chute lors de la descente de Beaver Creek, le Slovène a subi une commotion cérébrale, perdant connaissance quelques secondes. Il a toutefois repris conscience avant d’être évacué. Le point sur ses blessures.
En savoir plus23:14, 04.12.2025 | Ski alpin - Messieurs
S’ils ne sont pas parvenus à accrocher le podium, Franjo von Allmen, Alexis Monney et Justin Murisier n’ont pas que du négatif à retirer de la descente de Beaver Creek. Et ils auront une nouvelle chance vendredi en super-G. Réactions.
En savoir plus23:00, 04.12.2025 | Ski alpin - Messieurs
Les deux skieurs rejoindront l’équipe bien rodée de super-G, menée par le vainqueur de Copper Mountain, Marco Odermatt. Leurs bons temps lors des entraînements de Beaver Creek ainsi que leur potentiel dans la discipline ont convaincu les entraîneurs.
En savoir plus22:02, 04.12.2025 | Ski alpin - Messieurs
Le Nidwaldien cumule les victoires cet hiver, peu importe la discipline. Mais remporter la descente de Beaver Creek reste tout de même une première pour le champion. Un excellent point de départ pour cette saison olympique. Réaction.
En savoir plus21:53, 04.12.2025 | Ski alpin - Messieurs
Le descendeur de 23 ans, champion du monde juniors en 2023, a subi une violente chute lors de la descente de Beaver Creek ce jeudi. Il a terminé sa course dans une bâche et a perdu son casque. Les premières nouvelles sont rassurantes.
En savoir plus20:09, 04.12.2025 | Ski alpin - Messieurs
Le Nidwaldien a signé sa 3e victoire de l’hiver au Colorado. Après avoir remporté déjà un géant et un super-G, c’est en descente qu’il s’est imposé ce jeudi. Quatre Suisses ont fini dans le top 10.
En savoir plus18:34, 04.12.2025 | Ski alpin - Messieurs
Comme attendu et comme pour la descente, le super-G a été avancé d’un jour à Beaver Creek. Il aura lieu vendredi, si tout va bien, puisque les prévisions météo sont légèrement meilleures que samedi.
En savoir plus