Bonne nouvelle pour l’équipe de Suisse de halfpipe. David Hablützel sera bien en Corée du Sud. Lourdement touché lors d’une chute en finale du Laax Open, le Zurichois de 21 ans a pu remonter sur un snowboard. Il n’a toutefois pas encore vraiment pu s’entraîner sur un “pipe”. Les médecins et entraîneurs de la délégation suisse ont décidé qu’il serait du voyage samedi avec l’équipe de Suisse olympique.

“Dave” Hablützel avait manqué un atterrissage en finale de l’épreuve de Coupe du monde grisonne il y a deux semaines. Il souffrait alors de contusions sévères dans le dos et à une épaule ainsi que d’une commotion cérébrale. “Je ne ressens presque plus rien au niveau de la tête”, s’est réjoui le 5e des derniers Jeux olympiques à Sotchi, avant de développer: “Mon dos est toujours violet et enflé, ce qui me limite dans mes mouvements. Mais ça s’améliore de jour en jour et je suis optimiste quant au fait d’être à nouveau en forme pour la qualification du halfpipe le 13 février”.

Swiss Ski n’a en revanche pas donné plus de nouvelles quant à l’état de forme de Iouri Podlatchikov, qui a également souffert d’une commotion cérébrale lors d’une chute aux X Games à Aspen dimanche dernier.

LMO