Les deux dernières saisons, les organisateurs avaient dû jouer avec les éléments à Verbier. Les deux fois d’ailleurs, l’Xtreme n’avait pas pu se tenir le samedi, mais avait été disputé le lundi. Certes, la date se situe bien dans la fenêtre d’une dizaine de jours prévue à cet effet, mais le public venu en nombre le week-end n’avait pas eu l’occasion d’admirer les meilleurs riders mondiaux.
Cela ne devrait pas être le cas cette saison. Si les prévisions restent à peu près fiables d’ici à samedi, la compétition ne devrait ni être reportée, ni être avancée. Le soleil devrait briller sur une face qui a reçu passablement de neige au cours des derniers jours. De quoi permettre à Elisabeth Gerritzen, seule Suissesse en lice, et aux autres riders de s’élancer sur le Bec des Rosses. Une décision définitive sera prise à quelques heures de l’épreuve.
Si le titre est quasiment joué en ski (Markus Eder) et en snowboard (Victor De Le Rue) masculin, tout reste ouvert du côté féminin. Actuellement 4e, Elisabeth Gerritzen conserve d’ailleurs une chance de repartir avec la couronne de championne du monde.
LMO