Garmisch-Partenkirchen, c’est un des terrains de jeu favoris de Christof Innerhofer. En Bavière, l’Italien a gagné une médaille de chaque métal lors des Mondiaux de 2011. En Coupe du monde, en 2012, 2013 et 2016, il n’avait jamais fait moins bien que 4e sur la Kandahar. Certes, le skieur de Brunico n’est pas au mieux de sa forme cet hiver (aucun podium), mais il faudra le surveiller samedi, surtout après avoir ses succès lors des deux entraînements.

Mais il ne sera pas le seul prétendant à la victoire. Beat Feuz (24e vendredi, sans forcer) et Aksel Lund Svindal comptent bien jouer un nouveau tableau de leur duel qui dure depuis le début de l’hiver. Le Bernois s’était fait piquer la victoire à Kitzbühel par Thomas Dressen, qui a profité de conditions météorologiques optimales en plus de réussir une descente énorme. Chez lui, le skieur de Garmisch compte bien faire plaisir à ses milliers de fans qui seront à coup sûr surmotivés. Hannes Reichelt, Kjetil Jansrud, Matthias Mayer ou encore Dominik Paris auront également la possibilité de tirer leur épingle du jeu.

Carlo Janka pas encore prêt

Pour ce qui est du reste de la délégation helvétique, Carlo Janka a participé aux entraînements mais ne disputera pas la course samedi. Il espère pouvoir profiter de son statut de “blessé” pour pouvoir participer aux Jeux olympiques sans avoir pris un seul départ cet hiver. Samedi, ce sont donc Mauro Caviezel, Patrick Küng, Gilles Roulin, Gian Luca Barandun, Marc Gisin, Nils Mani, Urs Kryenbühl, Ralph Weber et Stefan Rogentin qui représenteront la Suisse avec Beat Feuz.

Dimanche, pour le géant, Justin Murisier tentera une nouvelle fois de s’approcher du podium. Le Valaisan voudra se mettre dans les meilleures conditions avant le rendez-vous olympique. Il sera accompagné par Gino Caviezel et Loïc Meillard. Les autres, à savoir Elia Zurbriggen, Marco Odermatt, Gilles Roulin, Thomas Tumler und Sandro Jenal tenteront de décrocher une place pour l’épreuve de PyeongChang.

Nos pronostics

Descente, samedi
1. Hannes Reichelt
2. Beat Feuz
3. Christof Innerhofer
★ Aksel Lund Svindal

Géant, dimanche
1. Alexis Pinturault
2. Marcel Hirscher
3. Manuel Feller
★ Justin Murisier

LMO