Si la victoire leur a échappé, Carlo Janka et Beat Feuz ont parfaitement entamé leur saison en prenant tous deux la troisième place, ex aequo, de la descente de Lake Louise (CAN). Si Beat Feuz, double tenant du Globe de cristal de la discipline, était attendu, Carlo Janka a créé surprise. Le vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 2010 n’avait pas fait mieux que 9e (en mars dernier) depuis plus de deux ans.

Carlo Janka:

“C’est un début de saison parfait pour moi. Je n’avais pas beaucoup de pression car j’ai eu de la peine ces dernières années à cause de divers problèmes. Mais monter sur le podium, c’est vraiment bien, ça me donne beaucoup de confiance pour la suite de la saison.

Lorsque t’es rapide aux entraînements, bien sûr que tu te dis que tout est possible en course. J’ai essayé de faire au mieux aujourd’hui. Evidemment, tout n’a pas été parfait, j’ai réalisé plusieurs petites erreurs sur le haut et sur le bas, mais je prends ce podium avec plaisir.

J’espère aussi réussir quelque chose en super-G, mais je m’élance avec un numéro de dossard élevé (ndlr: le 45). Je dois déjà penser à me retrouver mieux placé sur la liste de départ. Mais je vais faire de mon mieux et j’espère montrer à nouveau du bon ski. Je ne pense pas disputer de géant cet hiver. Mon dos n’est pas en parfait état. Peut-être que je participerai à des combinés, mais je reste principalement concentré sur la vitesse.”

Beat Feuz:

“Je suis très content avec ce résultat. Je ne peux que l’être, c’est quand même génial de commencer la saison avec un podium, ça prouve que je suis bien là. Il ne me manque pas grand chose pour être tout devant.

Je suis aussi très motivé pour le super-G. J’espère être très en forme aussi dans cette discipline, qui est toujours un petit peu plus difficile pour moi. Mais j’essaie d’être au top. “

LMO