La Valaisanne et sa collègue Wendy Holdener ont livré de belles performances en première manche du slalom de Semmering samedi. Un nouveau podium est à portée de main.

Camille Rast et Wendy Holdener sont bien parties pour un nouveau podium en slalom. Les deux Suissesses ont réalisé une solide première manche à Semmering dimanche pour terminer 3e et 4e. Seules la Croate Zrinka Ljutic, exceptionnelle sur cette piste du Zauberberg, et l’Allemande Lena Duerr ont été plus rapides.

Après sa course, Camille Rast ne semblait pas satisfaite. À 0″98 de Zrinka Ljutic, il semblait que la Vétrozaine devrait faire une grosse remontée en seconde manche pour grimper à nouveau sur la boîte. Skieuse après skieuse a toutefois terminé derrière la Valaisanne. Celle qui disait la veille ne pas avoir encore trouvé la clé à Semmering, après sa 17e place en géant, est bien placée pour réaliser un nouveau podium et garder son dossard rouge de la discipline.

Wendy Holdener, qui a déjà souvent livré de belles performances en slalom sur le Zauberberg, pourrait aussi faire un saut en avant et terminer pour la troisième fois sur le podium dans la station autrichienne. Mélanie Meillard continue sur sa lancée cet hiver avec une très correcte 10e place en première manche, tandis qu’Eliane Christen, 20e, se qualifie pour la première fois pour la seconde manche. Aline Danioth (28e) et Janine Mächler (30e) seront aussi de la partie.

SSW