Pas moins de 18 skieurs helvétiques seront au départ des épreuves de skicross dimanche dans les Grisons. Une belle répétition générale pour les Championnats du monde en Engadine l’année prochaine.

Il n’y a pas de doutes: les Suisses ont décidé de livrer un joli spectacle à Saint-Moritz. Six skieuses et 12 skieurs se sont qualifiés pour l’épreuve de skicross dimanche dans la station de l’Engadine, à un an des Championnats du monde.

La surprenante Saskja Lack s’est placée en pôle position avec le meilleur chrono lors des qualifications samedi, suivie de Talina Gantenbein (5e), Margaux Dumont (6e), Sixtine Cousin (7e) et Fanny Smith (9e). Natalie Schär a aussi passé le cap, à la 15e place.

Chez les messieurs, six Suisses se sont classés parmi les 15 plus rapides, avec Sandro Lohner (3e) devant Alex Fiva (7e), Alex Marro (10e), Sven Liechti (12e), Marc Bischofberger (13e) et Ryan Regez (14e). Ces deux derniers fêtaient leur retour en Coupe du monde après de graves blessures. Jonas Lenherr, vainqueur à Nakiska il y a une semaine, espérera remonter de sa 22e place qualificative. Gil Martin (23e), Tobias Baur (26e), Romain Détraz (37e), Noah Lubasch (46e) et Robin Tissières (54e) seront aussi parmi les 60 skieurs au départ.

SSW