Le Saint-Gallois prend une belle 11e place lors du 10 km classique à Ruka (FIN). Nadine Fähndrich finit elle aussi juste en dehors du top 10.

Beda Klee a réussi un excellent début de saison samedi, terminant 11e ex aequo lors du 10 kilomètres classique à Ruka, de loin son meilleur résultat sur la distance en Coupe du monde. L’athlète du Toggenburg a accéléré au fil du parcours pour échouer aux portes du top 10. Jusqu’ici, le fondeur de 27 ans s’était surtout imposé en relais. Sa meilleure performance sur 10 kilomètres avait été une 17e place à Oberstdorf en janvier. Cyril Fähndrich a fini 29e, tandis que pour Candide Pralong, c’est une course à oublier avec une 60e place.

C’est le Norvégien Martin Løwstrøm Nyenget qui a remporté l’étape devant le fondeur local Iivo Niskanen et le vainqueur du sprint de la veille Erik Valnes.

Chez les dames, Nadine Fähndrich a suivi sa 15e place lors du sprint classique d’ouverture vendredi avec une 12e place sur 10 kilomètres. La Lucernoise est partie tranquillement avant de reprendre du temps au fil du parcours. La victoire est revenue à la Suédoise Ebba Andersson tandis que sa compatriote Frida Karlsson a pris la 3e place. Seule l’Américaine Rosie Brennan a empêché un triplé suédois, en terminant 2e, montant ainsi sur son premier podium dans la discipline.

SSW