A trois courses de la fin de saison, Bastien Dayer est tout près d’accrocher un troisième et dernier grand Globe de cristal à sa collection. Le Valaisan, qui va prendre sa retraite à l’issue de cet hiver, compte un peu plus de 100 points d’avance sur le Français Elie Nabot après les courses Krvavec. En Slovénie, l’athlète d’Hérémence s’est classé à deux reprises 2e lors du sprint et du parallèle. battu une fois par le Norvégien Trym Nygård Løken et une fois par le Français Noe Claye.

Bastien Dayer est monté deux fois sur le podium à Krvavec. (Swiss Telemark Team)

Nicolas Michel a pris les 5e et 6e rangs. Il peut encore espérer accrocher le podium du général, puisqu’il ne compte que 8 points de retard sur le 3e Løken, Romain Beney a pris la 8e place du sprint, alors que Maxime et Alexi Mosset réussissent leur meilleure performance de la saison en se classant 7es du parallèle.

Chez les femmes, le suspense reste entier dans la course au grand Globe de cristal. Victorieuse des deux compétitions du week-end slovène devant Amélie Wenger-Reymond, Martina Wyss a repris des bons points importants à sa compatriote. Il n’y a que 30 points qui séparent désormais la Valaisanne et la Bernoise avant les trois dernières courses de la saison de Coupe du monde à Oberjoch la semaine prochaine.

JT