Les Français ont régné sur Boí Taüll ce samedi. Dans les Pyrénées espagnoles, Emily Harrop et Thibault Anselmet ont en effet remporté le sprint alors qu’Arno Lietha a pris la deuxième place chez les messieurs, à bonne distance toutefois du vainqueur. Malgré le manque de neige, la compétition a pu se dérouler dans de bonnes conditions pour la troisième année consécutive dans la station catalane.
Si Thibault Anselmet a remporté un 9e succès en Coupe du monde, Arno Lietha est lui monté sur son 28e podium parmi l’élite. Le Grison est 7e de la Coupe du monde. Ce samedi, le top 3 a été complété par l’Espagnol Oriol Cardona Coll, qui a empêché le le Vaudois Arnaud Gasser de fêter un premier podium. Florian Ulrich, Matteo Favre et Aurélien Gay ont été sortis en demi-finales.
Lors de la finale féminine, la Slovaque Marianna Jagercikova a longtemps mené avant d’être dépassée de justesse par Emily Harrop, qui s’est offert une 27e victoire en Coupe du monde. Le podium a été complété par une autre Française, Célia Perillat-Pessey. Meilleure Suissesse, Marianne Fatton a pris la 6e et dernière place de la finale.
Dimanche, lors de l’épreuve de relais mixte, l’équipe de Suisse composée de Thibe Deseyn et Robin Bussard a pris la cinquième place. L’Italie s’est imposée devant l’Espagne et la France.
LMO