La Zurichoise et son compatriote Beda Klee ont montré de belles choses à Lahti lors de l’épreuve classique de 20km. La Finlandaise Krista Pärmäkoski et le Norvégien Johannes Høsflot Klaebo ont fini vainqueurs.

Anja Weber a tout donné sur la neige finlandaise samedi pour finir 15e et signer son meilleur résultat en Coupe du monde lors de l’épreuve de 20 km classique. La Zurichoise de 22 ans a livré la meilleure performance chez les Suissesse pour terminer à 2’40″8 de la victoire. Ses compatriotes Nadja et Marina Kälin se sont classées 25e et 27e.

C’était un jour de fête pour les Finlandaises emportées par les encouragements de leur public. Krista Pärmäkoski a remporté sa première victoire en six ans et la première sur cette distance. Sa coéquipière Kerttu Niskanen l’a rejointe sur le podium à la 3e place, derrière l’Allemande Victoria Carl, 2e.

Chez les messieurs, Beda Klee a fini juste en dehors du top 10 à la 11e place, tandis que Cyril Fähndrich s’est classé 32e. L’incroyable Johannes Høsflot Klaebo s’est offert sa 10e victoire individuelle cet hiver, devant son compatriote Martin Løwstrøm Nyenget, 3e. Iivo Niskanen, le frère de Kerttu, a défendu les couleurs finlandaises en se plaçant 3e.

SSW