Le Thurgovien a signé une belle 6e place lors de la finale de slopestyle au Laax Open dimanche. Les victoires sont revenues au Français Romain Allemand et à la Japonaise Kokomo Murase.

Ce n’était pas tout à fait son meilleur résultat à Laax, mais ce n’était pas loin. Jonas Hasler a offert un beau spectacle au public grison dimanche pour finir 6e de l’épreuve de slopestyle. Ayant déjà montré des belles choses lors des épreuves qualificatives, il a confirmé le jour-J pour égaler son 2e meilleur résultat de carrière dans la discipline. Seul Suisse qualifié dimanche, tant chez les messieurs que chez les dames, il n’a juste pas pu s’imposer contre des concurrents très forts. Le Français Romain Allemand s’est offert son premier succès en Coupe du monde, devant le Japonais de 17 ans Yuto Kimura et le vice-champion olympique Yiming Su.

Chez les dames, la Japonaise Kokomo Murase a signé sa 5e victoire en slopestyle mais sa première au Laax Open. L’Américaine de 16 ans Lily Dhawornvej a aussi impressionné en prenant la 2e place, devant l’Autrichienne Anna Gasser, de retour en compétition pour la première fois cet hiver après une blessure à l’épaule l’été dernier.

SSW