Un jour après sa frustrante 5e place à Val Thorens, Fanny Smith est revenue à l’attaque vendredi pour signer son premier podium de l’hiver dans la station française. Saskja Lack a fini 5e.

Fanny Smith a pris sa revanche lors de la deuxième épreuve de ski cross à Val Thorens vendredi. Écartée en demi-finale la veille, la Vaudoise a lancé une belle attaque vendredi pour se qualifier pour la grande finale et signer enfin son premier podium de l’hiver avec une 3e place. Saskja Lack n’a pas fini très loin, 5e. La course a malheureusement dû être interrompue après une grave chute de la Canadienne India Sherret, qui est restée couchée sur la neige un long moment avant d’être évacuée sur une civière. La Suédoise Sandra Näslund, de retour après avoir manqué la saison dernière à cause d’une blessure à un tibia, s’est une fois de plus imposée et repart de Val Thorens avec un joli doublé.

Chez les messieurs, Alex Fiva et Tobias Baur ont été distancés en quarts de finale, leurs coéquipiers sortant avant cela. Le Canadien Kevin Drury s’est offert la victoire avec des manœuvres osées mais réussies, finissant devant le vainqueur de la veille, l’Italien Simone Deromedis, et l’Autrichien Tristan Takats.

SSW