Il aura fallu attendre la quatrième et dernière course à Zinal pour voir enfin un Suisse grimper sur le podium. Ce vendredi, pour le second géant masculin, Sandro Zurbrügg a signé le premier top 3 de sa carrière en Coupe d’Europe. Le Bernois, 4e jeudi, a encore réussi à monter le curseur pour se classer 3e après une nouvelle grosse deuxième manche où il a remonté 8 rangs. Avec ses résultats probants, Sandro Zurbrügg devrait être la semaine prochaine de la partie sur le Cirque blanc sur la mythique Face de Bellevarde de Val d’Isère.
Sur les hauteurs anniviardes, on retrouve deux techniciens confirmés sur la Coupe du monde de slalom qui ont pris le meilleur sur le skieur de Frutigen. Au sommet du classement, le Finlandais Eduard Hallberg remporte son troisième succès en Coupe d’Europe. Il devance l’Italien Tobias Kastlunger de 23 centièmes. Sandro Zurbrügg est à 34 centièmes du lauréat du jour.
Trois autres géantistes suisses se classent dans le top 15. Mais Fadri Janutin (11e), Reto Mächler (13e) et Dominic Ott (15e) sont restés loin du podium. Dans le clan valaisan, Gabin Janet, éliminé jeudi, a pris la 38e place avec son dossard 87. Giuliano Fux a connu l’élimination sur le second tracé.
JT
