La meilleure saison de Sina Siegenthaler s’est terminée sur une excellente note ce dimanche au Mont Saint-Anne. Déjà troisième la veille, l’Emmentaloise de 24 ans a fait encore mieux en prenant la deuxième place de la dernière course de la saison, toujours dans la station québécoise. La médaillée de bronze par équipes lors des derniers Championnats du monde en Engadine n’a été battue que par la Française Léa Casta, déjà gagnante la veille.

En pleine bourre, Sina Siegenthaler est montée ce week-end sur ses 4e et 5e podium de Coupe du monde. Elle termine sa saison au 5e rang du classement de la Coupe du monde, juste devant Noémie Wiedmer (17 ans), qui a gagné la petite finale ce dimanche et termine par ailleurs « rookie » de la saison. Aline Albrecht est elle 11e. Le Globe de cristal était lui déjà promis à Léa Casta.

Côté masculin, l’ultime course de la saison a été remporté par le local de l’étape Eliot Grondin. Le Canadien de 23 ans, champion du monde à Saint-Moritz il y a une semaine, a devancé les Français Aidan Chollet et Loan Bozzolo. Seul Suisse au départ, Valerio Jud n’a pu faire mieux que 28e. Le Globe revient comme la saison dernière à Eliot Grondin.

LMO