De retour sur le circuit de Coupe du monde à Courchevel après avoir trainé une blessure depuis Killington début décembre, Mikaela Shiffrin n’est pas encore à son plein potentiel. Logiquement, la skieuse la plus victorieuse de l’histoire de la Coupe du monde renonce ainsi à disputer le combiné par équipes lors des Championnats du monde de Saalbach. Pour rappel, la compétition réunira pour la première fois en élite un spécialiste de vitesse et une slalomeuse d’une même nation.

« Aussi excitant que ce fut de revenir à Courchevel, mon équipe et moi continuons à procéder étape par étape alors que je travaille pour revenir à 100% », a expliqué la skieuse de 29 ans. « Cela ne s’avère pas être une tâche aisée et de nouveaux défis apparaissent chaque jour. » La fiancée d’Aleksander Aamodt Kilde préfère donc conserver son énergie pour le géant et le slalom auxquels elle compte bien participer et tenter d’aller chercher des médailles.

L’idée de retrouver Mikaela Shiffrin et Lindsey Vonn au sein d’un même duo restera donc utopique… pour le moment. Il n’est pas inimaginable de voir les deux skieuses les plus titrées de l’histoire au sein d’une même équipe l’an prochain lors des Jeux olympiques à Cortina d’Ampezzo.

LMO, Saalbach