L’Américaine a annoncé son retour en Coupe du monde. Elle sera au départ du slalom de Courchevel la semaine prochaine, deux mois exactement après s’être blessée à Killington. Surtout, elle pourra participer aux Championnats du monde de Saalbach.
Mikaela Shiffrin va marquer son retour sur le Cirque blanc à Courchevel à la fin du mois. L’Américaine, qui s’est blessée à Killington fin novembre, a partagé une vidéo la montrant à l’entraînement sur ses réseaux sociaux jeudi avec un message très court: « Courchevel, 1/30 ». En parallèle, elle a confirmé son comeback dans l’émission Today de NBC ce jeudi. On verra donc la championne dans le portillon de départ lors du slalom nocturne la semaine prochaine dans la station française.
« On n’était pas sûrs que je puisse revenir cette saison, mais j’ai pû faire quelques sorties sur la neige et je me suis entraînée un peu cette dernière semaine », a déclaré la championne à la chaîne américaine NBC, en confirmant qu’elle comptait revenir en Europe dans quelques jours.
Plus de douleurs
La skieuse n’est pas remise à 100% mais elle n’éprouve plus de douleurs. « Je crois qu’on va avoir à faire à des restes de cette blessure jusqu’à la fin de la saison mais cela ne fait pas mal », a-t-elle expliqué. « Mes muscles se sont remis à fonctionner et j’ai pu rebâtir mes forces. Physiquement, je me sens vraiment bien. » La compagne d’Aleksander Aamodt Kilde disputera donc une course avant les Championnats du monde de Saalbach en février.
L’Américaine s’était blessée au flanc après une lourde chute lors du géant de Killington le 30 novembre et n’est remontée sur les lattes qu’au début du mois. Il lui manque un triomphe en Coupe du monde pour passer la barre historique de 100 victoires, un record encore jamais atteint sur le Cirque blanc aussi bien chez les dames que chez les messieurs.
SSW