Les techniciens suisses sont arrivés en Californie. Après un atterrissage à San Francisco, ils ont rejoint Palisades Tahoe, première des deux étapes de la mini-tournée américaine. Au programme dans la station qui flirte avec la frontière du Nevada, un géant et un slalom.

Marco Odermatt aura l’occasion de briguer un septième succès en autant de courses de géant disputées cette saison ce samedi. Le leader du classement général sera bien évidemment le grand favori de la compétition. Loïc Meillard aura également sa carte à jouer pour viser le podium. Les deux leaders helvétiques seront accompagnés par Thomas Tumler et Gino Caviezel qui viseront le top 10. Justin Murisier a également choisi de faire le déplacement aux USA pour rester dans le rythme, puisqu’aucune course de vitesse n’est au programme jusqu’aux finales de Saalbach dans un mois.

Le retour de Daniele Sette

La sélection comprend une petite surprise avec le retour de Daniele Sette. Le Grison, qui avait été rétrogradé des cadres de Swiss-Ski la saison dernière à la suite de résultats peu probants dans l’élite, a disputé sa dernière course dans l’élite il y a une année à Kranjska Gora. Il profite de l’absence de Semyel Bissig pour obtenir le dernier ticket suisse disponible. La sélection pour ce géant est complétée par Fadri Janutin, Livio Simonet et Sandro Zurbrügg.

Une équipe de slalom conquérante

En slalom, c’est une équipe de Suisse remontée à bloc qui se présentes aux US après le doublé à Chamonix. Daniel Yule et Loïc Meillard se présentent en prétendants à la victoire. Marc Rochat et Ramon Zenhäusern peuvent légitimement prétendre monter sur le podium dans la station californienne. Luca Aerni tentera de se rapprocher de la tête du classement, tout comme Tanguy Nef, qui s’est montré en belle forme en Coupe d’Europe à Gstaad il y a peu. Reto Schmidiger et Matthias Iten, eux aussi performants sur le circuit continental, sont également du voyage.

JT