Les jours se suivent et se ressemblent pour Livio Hiltbrand. Le Bernoise de 20 ans, grand espoir du ski suisse, s’est offert ce vendredi un deuxième podium en Coupe d’Europe. Comme la veille, il a pris la troisième place de la seconde descente disputée à Santa Caterina Valfurva (ITA). Une nouvelle fois, ce sont deux Autrichiens qui ont pris les deux premières places. Stefan Rieser s’est cette fois imposé, devant le vainqueur de jeudi Vincent Wieser. Livio Hiltbrand termine donc 3e, à 0″33.

Grâce à ce résultat, le skieur de Weissenburg monte donc sur son deuxième podium en Coupe d’Europe. Surtout, à seulement 20 ans, il confirme qu’on devra compter sur lui cet hiver dans l’antichambre de la Coupe du monde. Le champion du monde juniors de super-G enchaîne les belles performances et tentera de briller une nouvelle fois en janvier à Saalbach, prochaine étape de vitesse de la Coupe d’Europe.

Ce vendredi, Christophe Torrent a également prouvé qu’il progressait de course en course. Treizième la veille, le Valaisan a cette fois pris une belle 9e place, à moins d’une demi-seconde du podium. L’Arbazien, qui frappe à la porte de la Coupe du monde (il était qualifié pour les descentes annulées à Zermatt/Cervinia), a notamment été très rapide sur le bas du tracé en Lombardie.

Rémi Cuche (22e), Alessio Miggiano, le surprenant Julian Vögeli (23es ex aequo) et Fabian Spring (25e) ont également marqué des points, contrairement à Denis Corthay, Eric Wyler et Lukas Zippert. Gaël Zulauf est sorti.

LMO