Le spectacle s’annonce chaud ce week-end dans la vallée de Conches (VS), où fait étape la Coupe du monde de ski de fond. Autour du Centre nordique d’Ulrichen, l’élite mondiale disputera un relais mixte, un sprint en style libre et une mass start libre de 20 kilomètres. Pas moins de 22 Suisses seront au départ.

Côté féminin, Nadine Fähndrich sera évidemment la leader de l’équipe. La Lucernoise n’a plus disputé de course depuis le 4 janvier à Davos, lorsqu’elle avait mis un terme à son Tour de Ski. Elle espère briller lors du sprint de samedi et s’offrir un premier podium cette saison puisqu’elle court toujours après. Lea Fischer, Marina et Nadia Kälin, Alina Meier, Désirée Steiner, Anja Weber et Giuliana Werro seront également présentes.

Côté masculin, les Romands sont présents en force. Le Valaisan Candide Pralong tentera de briller devant son public. Le Fribourgeois Antonin Savary, le Vaudois Erwan Käser et le Neuchâtelois Ilan Pittier auront également à coeur de réussir un bon résultat sur la neige helvétique. Les espoirs suisses reposeront principalement sur les sprinteurs Valerio Grond et Janik Riebli ainsi que sur Beda Klee, dans la forme de sa vie actuellement, et Cyril Fähndrich. La sélection suisse est complétée par Fabrizio Albasini, Jonas Baumann, Noe Näff, Avelino Näpflin, Jason Rüesch et Roman Schaad.

LMO