C’est une équipe de Suisse diminuée qui se présente au départ des deux super-G au Val di Fassa samedi et dimanche. En plus des absences de longue durée de Corinne Suter et Joana Hählen, c’est Jasmine Flury qui doit déclarer forfait pour les deux épreuves italiennes prévues au programme ce week-end. La championne du monde de descente avait déjà dû renoncer au super-G de Crans-Montana dimanche dernier après avoir ressenti des douleurs au genou droit à la suite d’une mauvaise réception la veille sur la piste du Mont Lachaux.

“Mon genou ne va malheureusement pas encore assez bien pour participer aux courses de ce week-end”, a confié la skieuse sur ses réseaux sociaux. “Mon équipe et moi allons tout faire pour que je puisse être de retour le plus rapidement possible”.

Sept skieuses suisses sur neuf

Ainsi, seules sept skieuses helvétiques participeront aux épreuves dans les Dolomites, alors que la Suisse dispose d’un contingent de neuf places. Lara Gut-Behrami, en tête du classement du super-G, livrera une belle bataille pour le dossard rouge avec l’Autrichienne Cornelia Hütter et l’Italienne Federica Brignone.

Michelle Gisin cherchera à emmagasine encore un peu de confiance après son retour en vitesse le week-end dernier en Valais après sa chute à Cortina d’Ampezzo. Noémie Kolly aura une belle carte à jouer avec l’objectif de confirmer sa forme et de rentrer dans les points lors des deux courses. Priska Nufer, Jasmina Suter, Delia Durrer et Stephanie Jenal complètent la sélection.

JT