Fabian Bösch n’a pas décroché de nouvelle médaille aux X Games. Vainqueur du Big Air à Aspen et 2e à Oslo en 2016, le champion du monde de slopestyle en 2015 n’a pas réussi à ajouter une nouvelle ligne à son palmarès lors de cette édition. Comme Sarah Höfflin quelques heures plus tôt, il a échoué au pied du podium. Le skieur d’Engelberg a toutefois fait le plein de confiance à moins de deux semaines de l’ouverture des Jeux olympiques.

Il a réussi le premier triple cork 1980 de l’histoire en compétition, rapporte ESPN. Pas suffisant donc pour lui permettre de monter sur le podium. L’athlète de 20 ans, qui a reçu un total de 80 points, échoue derrière le Suédois Henrik Harlaut (86), le Norvégien Oystein Braaten (84) et le Britannique James Woods (82). Avec 68 points, Kai Mahler ne s’est pas mêlé à la lutte pour les médailles (7e). A noter que Fabian Bösch, 7e des qualifications en slopestyle, ne s’est pas qualifié pour la finale de dimanche, contrairement à Andri Ragettli (6e).

La star américaine Chloe Kim a de son côté remporté le halfpipe, comme prévu. La skieuse de 17 ans a devancé ses compatriotes Arielle Gold (qui portait mal son nom ce samedi) et Maddie Mastro.

LMO