Mélanie Meillard termine son hiver sur les chapeaux de roue. Après sa double victoire en Coupe d’Europe de géant à Maribor et sa 7e place samedi lors du slalom de Coupe du monde d’Åre, sa meilleure performance depuis cinq ans, la Valaisanne a pris le 3e rang du dernier géant de Coupe d’Europe à Narvik. La Valaisanne monte pour la sixième fois de sa carrière sur un podium sur le circuit continental.

Mais cette 3e place aura peut-être un léger goût amer pour la skieuse d’Hérémence. En effet, elle termine 4e du classement de la spécialité et manque, pour le coup, d’accrocher le top 3 et une place fixe en Coupe du monde de géant l’hiver prochain. Il manque 34 points pour prendre la 3e place du classement. D’autant plus que Mélanie Meillard avait dominé la première manche, mais elle n’a rien pu faire face au retour des Autrichiennes Michaela Heider et Elisabeth Kappaurer qui ont signé un doublé. L’Hérensarde termine à 66 centièmes de la victoire.

Reste qu’avec ses performances récentes, il serait étonnant de ne pas voir Mélanie Meillard, qui revient en grande forme, au départ des géants de Coupe du monde l’hiver prochain. Pour la petite histoire, les trois places fixes reviennent à la Suédoise Hilma Lövblom, à l’Autrichienne Elisabeth Kappauer et à l’Italienne Elisa Platino

Deuxième sur le premier tracé, Simone Wild a également reculé au classement final pour terminer 6e. Vivianne Härri se classe 14e et Vanessa Kasper termine 21e.

JT