Les Slovènes ont fêté une double victoire en vol à ski en Allemagne, tandis que les Autrichiennes ont fait pareil à Hinzenbach en saut à ski. Les Suisses sont restés loin du podium.

Le spécialiste du vol à ski, Timi Zajc, a livré une nouvelle démonstration samedi à Oberstdorf. Déjà vainqueur de l’épreuve de Super Team la veille, le Slovène s’est de nouveau imposé sur le tremplin allemand dans l’épreuve individuelle. Il s’agit de sa 4e victoire en Coupe du monde, toutes en vol à ski et trois d’entre elles ont été à Oberstdorf.

Son compatriote Peter Prevc, qui a prévu de prendre sa retraite en fin de saison, a livré sa meilleure performance de l’hiver pour terminer 2e, son premier podium en deux ans. Les deux excellents Slovènes ont été les seuls à poser des sauts au-delà de 230 m. sur les deux manches. L’Autrichien Stefan Kraft s’est classé 3e.

Chez les Suisses, Gregor Deschwanden (33e) et Remo Imhof (38e) se sont arrêtés en 1ere manche.

Une journée autrichienne chez les dames

Les dames étaient en compétition un peu plus à l’est à Hinzenbach. Et c’était une bonne journée pour les Autrichiennes, avec une nouvelle victoire pour Eva Pinkelnig devant sa compatriote Jacqueline Seifriedsberger. L’Allemande Katharina Schmid s’est classée 3e d’une épreuve sans participation helvétique.

SSW