Les slalomeuses suisses ne garderont pas un souvenir impérissable de leur deux épreuves disputées en Laponie. A Suomu, seule Eliane Christen est parvenue à accrocher un top 15 lors de la seconde course en prenant la 13e place. Lorina Zelger s’est classée 18e et 20e. Il est vrai que les meilleures spécialistes de virages courts helvétiques se trouvent actuellement à Åre où elles disputeront samedi un slalom de Coupe du monde dans la station suédoise.

Au pays du Père Noël, c’est la Française Marie Lamure qui s’est offert deux beaux cadeaux en remportant les deux compétitions. Mardi, elle a devancé la Norvégienne Andrine Mårstøl et la Suédoise Moa Boström Müssener. Ce mercredi, la slalomeuse tricolore a pris le meilleur sur l’Italienne Anita Gulli et encore une fois la Norvégienne Andrine Mårstøl.

Delia Durrer et Mélanie Meillard pour une place fixe

La saison de Coupe d’Europe touche à sa fin et il ne reste désormais pour les skieuses plus que les finales à disputer la semaine prochaine à Narvik. Delia Durrer en descente et Mélanie Meillard en géant sont les deux seules athlètes suisses à pouvoir encore prétendre terminer dans le top 3 de leur discipline et s’assurer une place fixe en Coupe du monde l’hiver prochain.

JT