L’Appenzelloise a manqué le podium de peu lors du second super-G du week-end en Coupe d’Europe. Comme la veille, les Autrichiennes ont réalisé un triplé sur la légendaire Streif, qui accueillait ses premières épreuves féminines depuis 64 ans.
Les Autrichiennes se sont offert un nouveau triplé en Coupe d’Europe à Kitzbühel dimanche. Ayant déjà réussi un quadruplé la veille, elles ont récidivé pour prendre les trois premières places du second super-G du week-end. Stefanie Grob, à 0″37, a terminé au pied de la boîte.
La mythique Streif accueillait ses premières épreuves féminines depuis 1961 ce week-end. Et l’équipe rouge-blanc-rouge ne s’est pas fait prier pour fêter avec la manière. Magdalena Egger, ayant échoué à la 4e place samedi, a mis les gaz pour remporter sa première victoire dans l’antichambre de la Coupe du monde. Victoria Olivier a suivi à la 2e place devant la leader du classement Nadine Fest.
Neuf petits centièmes
On aurait pû assister à un nouveau quadruplé si Stefanie Grob ne s’était pas interposée. L’Appenzelloise, s’étant offert deux nouvelles médailles en descente et en géant la semaine dernière aux Mondiaux juniors, est partie très fort, signant le meilleur temps au premier intermédiaire. Elle n’a pu maintenir ce rythme et a manqué le podium pour 9 centièmes, mais en repoussant l’Autrichienne Anna Schilcher à la 5e place. Janine Schmitt a terminé plus loin, 9e, devant Sina Fausch, 12e, et Livia Rossi, 21e. La nouvelle championne du monde junior dans la discipline, Jasmin Mathis, a dû se contenter du 26e rang.
SSW