Est-ce la pression des Jeux olympiques qui arrivent dans moins de deux semaines qui vient perturber la marche en avant de Mikaela Shiffrin? Possible. Ce qui est certain, c’est que l’Américaine ne gagne plus. Sortie lors du slalom de Lenzerheide ce dimanche, elle vient d’enchaîner une 6e course sans victoire. Une première depuis décembre 2014! Peut-être déconcentrée sur le bas du parcours, la skieuse de Vail a manqué une porte alors qu’elle filait vers la victoire sur la piste Silvano Beltrametti. Du coup, c’est Petra Vlhova qui en a profité pour aller chercher un second succès cet hiver après Levi en novembre.
Grâce à une superbe 2e manche, la Slovaque devance Frida Hansdotter de 0″10 et Wendy Holdener de 0″52. Si la Schwytzoise signe un 2e podium ce week-end après sa victoire en combiné vendredi, elle manque une nouvelle fois l’occasion de décrocher enfin un premier succès en slalom. L’habituelle dauphine de Mikaela Shiffrin a connu trop de déchet en 2e manche.
Quatrième à 0″71, Mélanie Meillard signe son meilleur résultat dans la discipline. La Valaisanne pourra toutefois nourrir quelques regrets pour avoir perdu passablement de temps en seconde manche également. Denise Feierabend a pris un solide 10e rang, tandis que Michelle Gisin a déçu (15e). L’Obwaldienne n’a jamais trouvé la clé ce week-end dans les Grisons.
A noter également les qualifications pour la seconde manche d’Aline Danioth (19e), de Carole Bissig (23e) et d’Elena Stoffel, qui est sortie.
LMO