Les Suisses pouvaient difficilement rêver de meilleure entame de Coupe du monde à Carezza (ITA). Certes, le Russe Andrey Sobolev a décroché la victoire, mais Nevin Galmarini et Dario Caviezel peuvent sourire. Les deux Grisons, qui ont battu le double champion olympique Vic Wild respectivement en demi-finale et lors de la petite finale ont donc signé un premier podium cet hiver.

Pour Caviezel (22 ans), il s’agit même de son meilleur résultat en Coupe du monde. Kaspar Flüsch (25e), David Müller (40e), Silvana Flipp (53e) avaient eux échoué à se qualifier pour les huitièmes de finale.

Suissesses en retrait

Chez les dames, Julie Zogg s’est arrêtée au stade des quarts de finale. Finalement 7e, la Saint-Galloise a été dominée par la Tchèque Ester Ledecka, future gagnante, qui brille également en Coupe du monde de ski alpin.

Mauvaise journée en revanche pour Stefanie Müller (17e), qui a échoué aux portes des séries éliminatoires. Patrizia Kummer n’a elle pu faire mieux que 22e. Ladina Jenny doit elle se contenter du 32e rang, cinq de mieux que Nicole Baumgartner.

LMO