Les Suisses avaient prévenu, ils ne comptaient pas jeter toutes leurs forces dans la bataille. En effet, il n’ont pas cherché à jouer les premiers rôles lors du troisième et dernier entraînement de descente à Courchevel. Ainsi, Niels Hintermann (14e) et Marco Odermatt (15e) ont surtout travaillé certains passages, afin de trouver les meilleures trajectoires possibles. Et ça a plutôt été positifs puisque tant l’un que l’autre ont été très rapides dans certaines zones.

Mais c’est bien Marco Schwarz qui a le plus impressionné ce samedi sur l’Éclipse. Le polyvalent Autrichien a remporté cet entraînement avec 0″66 d’avance sur le Canadien Brodie Seger et 0″97 sur les Italiens Matteo Marsaglia et Florian Schieder. Aleksander Aamodt Kilde et James “Jack” Crawford ont eux réussi respectivement les 7e et 8e temps du jour, sous le soleil savoyard.

Au lendemain de leur rude et fructueuse qualification pour la course dominicale, Alexis Monney et Justin Murisier ont surtout cherché à ne pas perdre trop d’énergie. Le Fribourgeois a réussi le 25e temps, à 2″16 du plus rapide. Une fois encore, il s’est montré très rapide sur le bas du tracé. Il arrivera en pleine confiance pour sa première participation à une course de Championnats du monde. Le Valaisan (41e) a lui travaillé ses trajectoires sur le haut de façon plutôt concluante. Il a ensuite été plus tranquillement sur le bas.

LMO, Méribel