Si elle n’en est qu’à sa deuxième participation, Sarah Höfflin est plus qu’à l’aise sur la neige des X Games d’Aspen. Après avoir remporté le Big Air l’hiver dernier, la rideuse de 28 ans a cette fois pris l’argent lors du slopestyle.

Grâce à un premier run de haut vol, la Genevoise a rapidement été récompensée par un score de 90 points, lui assurant une place sur le podium. Un passage propre sur les rails et un dernier saut marqué par une rotation de 1080° ont notamment été récompensés par les juges. Ce score, elle n’a ensuite pas réussi à l’améliorer, perdant un ski à cause d’un problème de fixation lors de son 2e passage.

Surtout, Sarah Höfflin n’a pas de quoi nourrir des regrets, tant la gagnante Kelly Sildaru était en état de grâce ce vendredi. L’Estonienne, qui sort d’une saison blanche après une blessure, a réussi trois runs de haut vol, dont un dernier noté 99 points. Du jamais vu à Aspen dans la discipline!

Mathilde Gremaud et Giulia Tanno déçues

Les autres Suissesses au départ ont en revanche dû déchanter. Après un premier run solide (75 points), Mathilde Gremaud n’a pas réussi à s’améliorer. Très déçue avec sa 6e place, elle a filé après son dernier passage afin de se préparer pour le Big Air, qui aura lieu vendredi soir (samedi matin à 3h, heure suisse). Même constat pour Giulia Tanno. La Grisonne n’a pas réussi à prendre suffisamment de vitesse, manquant constamment l’atterrissage de son 2e saut. Elle doit se contenter du 8e et dernier rang.

Laurent Morel, Aspen