La saison de Sarah Höfflin est désormais bien lancée. Relativement à la peine lors des premières étapes de Coupe du monde, la Genevoise vient d’aligner un 2e podium consécutif après sa 2e place en Big Air à Mönchengladbach. Cette fois, c’est sur le Dew Tour, en slopestyle, qu’elle est monté une nouvelle fois sur la boîte.

Déjà 3e des qualifications, la tenante du Globe de cristal de la spécialité n’a pas réussi un run parfait mais a tout de même devancé l’Américaine Maggie Voisin d’un point (84 contre 83). Rien a faire en revanche face à la gagnante, la Norvégienne Johanne Killi ou la 2e, la Française Tess Ledeux.

Giulia Tanno, l’une des reines de la discipline, n’est elle pas parvenue à accrocher une place en finale (10e). Même problème pour Colin Wili (14e) et Fabian Bösch (17e), également en slopestyle. La victoire est revenue à Henrik Harlaut. En snowboard slopestyle, Max Parrot et Spencer O’Brien ont gagné, tandis que Sina Candrian a pris le 7e rang.

Podladtchikov retrouve la forme

En snowboard également, Iouri Podladtchikov a pu engranger de la confiance en vue des nombreuses échéances qui s’annoncent. Le Zurichois a pris la 5e place sur le superpipe de Breckenridge pour sa 2e compétition depuis sa grave blessure. L’épreuve a été remportée par le surprenant Américain Jake Pates devant l’Australien Scotty James et un autre Américain, Ben Ferguson. Son dauphin lors des derniers Jeux olympiques, le Japonais Ayumu Hirano a pris le 4e rang.

Plus loin, Jan Scherrer a pris la 10e place tandis que David Hablützel (15e) avait manqué la qualification pour la finale. Shaun White (14e) avait d’ailleurs subi le même sort.

Chez les dames, Chloe Kim a décroché la victoire. En ski, Alexander Ferreira et Cassie Sharpe se sont imposés.

LMO