Sarah Höfflin devra encore attendre avant de décrocher une médaille aux X Games. Pour sa première participation au show américain, la tenante du Globe de cristal de slopestyle n’a pu faire mieux que 4e à Aspen. Après un premier run très moyen (60,66), la Genevoise a pourtant tout tenté pour intégrer le Top 3. Mais ses performances (81,66 et 83,33) n’ont pas suffi, de peu pour terminer sur la boîte. Chez elle, Maggie Voisin a assuré la victoire grâce à un premier run noté 93,66.  L’Américaine a devancé la Britannique Isabel Atkin (88) et la Suédoise Jennie Lee Burmansson (85). Le podium est resté le même depuis le premier passage des concurrentes.

 

En snowboard Big Air, la grande favorite Anna Gasser n’a pas failli. L’Autrichienne a tout de même dû attendre son dernier run pour assurer sa victoire. Elle devance la Japonaise Reira Iwabuchi et l’Américaine Jamie Anderson. Avec 15 médailles aux X Games à son palmarès, cette dernière est devenue la rideuse la plus titrée de l’histoire du rendez-vous américain.

En snowboard slopestyle masculin, c’est Marcus Kleveland qui a remporté le titre. Le Norvégien a devancé Darcy Sharpe et Chris Corning. Vainqueur des qualifications la veille, Redmond Gerard termine finalement au pied du podium.

LMO