Deux jours après le bronze du Big Air, Sarah Höfflin s’est emparée d’une seconde médaille lors des X Games d’Aspen. La Genevoise a remporté l’argent du slopestyle derrière l’Estonienne Kelly Sildaru, récente championne olympique de la Jeunesse à Lausanne et déjà titrée la veille en halfpipe. Il s’agit de la quatrième médaille au total pour Sarah Höfflin aux X Games, toutes remportées dans le Colorado.

C’est lors du troisième de ses quatre runs que Sarah Höfflin a réalisé sa meilleure performance. Sérieuse sur les rails, la championne olympique a ensuite enchaîné un Bio 720, left cork 900, switch left 540 et alley oop 360 mute grab. Très solide, mais insuffisant toutefois pour aller déloger Kelly Sildaru, que nous avions longuement interviewée il y a quelques mois.

Le troisième run de Sarah Höfflin:

En argent lors du Big Air, Mathilde Gremaud doit se contenter cette fois de la 5e place. Le total de médailles remportées par la Suisse n’en est pas moins impressionnant lors de ces joutes. Si Jan Scherrer repart avec une breloque en snowboard halfpipe, la Swiss Freeski Team s’est montrée à son aise sur la fraîche neige nord-américaine avec cinq médailles grâce donc à Sarah Höfflin, Mathilde Gremaud, Andri Ragettli et Fabian Bösch.

A noter encore que ce dimanche, pour le dernier jour de compétition, Alex Ferreira s’est imposé dans le superpipe en ski.

JT/LMO