C’est une bonne nouvelle pour toute l’équipe de Suisse masculine de vitesse. Jusqu’à 10 Suisses pourront prendre le départ des descentes de Coupe du monde. C’est en effet le résultat de l’excellente saison de Coupe d’Europe réussie par les descendeurs helvétiques après l’annulation de l’ultime épreuve dimanche en Andorre. Ralph Weber et Lars Rösti terminent en effet aux deux premiers rangs du classement de la discipline et s’offrent ainsi un billet nominatif pour la Coupe du monde.

La dernière descente de la saison en Andorre ayant comme les autres courses de vitesse été annulée en raison des conditions compliquées à El Tarter (neige trop molle), Josua Mettler (4e) n’a en revanche pas pu rattraper son retard sur le podium. Le Saint-Gallois devra batailler pour obtenir sa place au sein de la très dense équipe de Suisse.

Derrière les leaders que sont Beat Feuz, Marco Odermatt, Niels Hintermann et Stefan Rogentin, plusieurs athlètes peuvent prétendre à disputer les épreuves de vitesse. Urs Kryenbühl (actuellement blessé), Gilles Roulin, Yannick Chabloz, Justin Murisier, Alexis Monney ou encore Loïc Meillard pourront ainsi espérer être régulièrement alignés.

LMO