Les spécialistes suisses de télémark ont une nouvelle fois été impériaux sur la Coupe du monde de télémark. A Pra-Loup, les télémarkeurs ont remporté quatre des six épreuves organisées dans la station française cette semaine.

Ils ont notamment réalisé un incroyable triplé lors du sprint mercredi. Bastien Dayer a devancé ses compatriotes Stefan Matter et Nicolas Michel. Cette victoire représentait beaucoup pour Bastien Dayer, victime d’une déchirure du ligament croisé il y a dix mois, et qui signe sa première victoire, la 17e au total, depuis sa blessure.

Victoire de Stefan Matter en classic

Avant sa 2e place du sprint, Stefan Matter avait remporté la première compétition de la semaine en classic. Quatrième en classic et 3e en sprint, Nicolas Michel, le vainqueur de la Coupe du monde 2018, est le seul Helvète sur le podium du parallèle de jeudi où il a pris la 2e place, battu en finale le Français Philippe Lau.

Au classement général, Stefan Matter, Bastien Dayer et Nicolas Michel occupent provisoirement les 2e, 4e et 5e places.

Deux victoires pour Amélie Wenger-Reymond

Amélie Wenger-Reymond est en pleine forme. La jeune maman a facilement remporté la classic et le sprint, un sprint où elle devance sa compatriote Béatrice Zimmermann. Elle n’est malheureusement pas parvenue à réussir le triplé, puisqu’elle n’a pris “que” le 3e rang du parallèle, éliminée au stade des demi-finales. Alors que Béatrice Zimermann se classe encore une fois 2e de cette épreuve.

JT