Une heure après le doublé de Stefanie Grob et de Jasmin Mathis lors de la descente dames, la Suisse pensait rééditer pareille performance chez les hommes aux Championnats du monde juniors. En tête de la première manche de cette course qui se disputait sous un format sprint et favoris de l’épreuve, Sandro Manser et Philipp Kälin ne sont pas parvenus à aller chercher le titre mondial.
Auteur d’une énorme faute sur le second tracé, Sandro Manser a craqué pour terminer dans les abysses du classement. Philipp Kälin a aussi manqué son début de seconde manche, mais il a su sauver les meubles pour cueillir la médaille d’argent. Il n’a manqué au final que deux petits centièmes au skieur de Stoos pour aller chercher le titre mondial qui est désormais la propriété de l’Allemand Felix Rösle. La médaille de bronze revient à l’Autrichien Matthias Fernsebner.
Bonne entrée en matière pour Gabin Janet
Gabin Janet prend une bonne 11e place. Le Valaisan, qui s’était élancé avec le dossard 34, avait réalisé le 9e temps sur son premier passage. De quoi le mettre en confiance avant le super-G et surtout le géant, sa discipline de prédilection.
JT