Si elle a manqué de peu un 23e podium de Coupe du monde, Patrizia Kummer prouve qu’à 33 ans, elle est encore bien présente. Il s’en est fallu de très peu pour que la championne olympique 2014 accroche la finale à Moscou lors du slalom parallèle. La gagnante des Globes de cristal 2013 et 2014 n’a été battue que de 0″03 en demi-finales par l’Autrichienne Daniela Ulbing, future vainqueur de la compétition devant la Russe Nadia Nadyrshina. Elle s’est ensuite logiquement inclinée lors de la petite finale face à l’Allemande Ramona Theresia Hofmeister.

Cette place au pied de la boîte permet toutefois à Patrizia Kummer de signer son retour au premier plan. La snowboardeuse haut-valaisanne n’avait en effet plus été à pareil fête depuis mars 2019 et un succès à Winterberg. Surtout, elle fait le plein de confiance avant les Mondiaux qui auront lieu à Rogla à l’entame du mois de mars. Les autres Suissesses et Suisses n’ont en revanche pas brillé dans la capitale russe. Julie Zogg, finalement 5e, a été sortie en quarts de finale après avoir éliminé sa compatriote Jessica Keiser (13e) en huitièmes. Ladina Jenny a pour sa chuté lors de son deuxième passage en qualifications et doit se contenter du 27e rang.

Chez les messieurs, Dmitriy Karlagachev s’est imposé à domicile. Meilleur Suisse, Dario Caviezel a pris la 8e place, alors que Nevin Galmarini n’a pu faire mieux que 32e.

LMO