Sarah Höfflin et Andri Ragettli ont dû se contenter de 5es places lors de l’épreuve de Big Air à Kreischberg vendredi. Après un résultat similaire à Klagenfurt le week-end dernier, les Suisses quittent l’Autriche déçus.
Décidément, le tremplin de Big Air à Kreischberg n’était pas au goût des Suisses cette semaine. Après l’élimination de Mathilde Gremaud la veille en qualification, Sarah Höfflin et Andri Ragettli ont à leur tour flanché vendredi en finale pour terminer au pied de la boîte.
La Genevoise a encore bien lancé la compétition avec un switch-right-double-1080-mute qui lui a valu le deuxième meilleur score. Une chute lors de son 2e run et un atterrissage imparfait sur son trick final, un left-double-1080-Japan, n’ont toutefois pu la hisser plus haut que la 5e place.
La jeune prodige italienne Flora Tabanelli a attaqué dès le premier run avec un magnifique left-double-cork-1440-safety, et signe ainsi sa première victoire en Coupe du monde devant la Finlandaise Anni Karava, déjà très solide ces deux dernières saisons mais qui n’était encore jamais montée sur le podium. L’Autrichienne Lara Wolf, qui avait annoncé sa retraite il y a un an, a aussi bluffé tout le monde en terminant 3e, son meilleur résultat en Coupe du monde, et cela lors de sa première épreuve de retour.
Andri Ragettli distancé
Chez les messieurs, Andri Ragettli n’a pu faire mieux que sa collègue genevoise malgré deux solides runs, y compris un très bon switch-left-double-misty-1620-buick pour commencer. Le Néo-Zélandais Luca Harrington se trouve dans la forme de sa vie et a posé les deux meilleurs runs de la compétition en commençant par un excellent switch-right-triple-1620-esco-grab, suivi d’un right-triple-cork-1800-safety pour s’assurer un maximum de points et décrocher sa 2e victoire en une semaine. L’Autrichien Matěj Švancer a pu s’offrir une 2e place devant son public, devant le Norvégien Leo Landrø.
SSW