Les jours se suivent et se ressemblent dans le camp suisse. Comme à Modène en novembre, Mathilde Gremaud, qui a notamment réussi un double Cork 1260, et Giulia Tanno sont montées sur les deux plus hautes marches du podium, lors du rendez-vous d’Atlanta. Dans le stade de baseball d’une ville qui a accueilli les Jeux olympiques d’été en 1996, les deux Suissesses ont prouvé qu’elles étaient en pleine forme en ce début d’hiver.

Survolant la concurrence, Mathilde Gremaud et Giulia Tanno ont réussi des prestations très propres, n’étant jamais inquiétées par la Britannique Isabel Atkin, qui complète le podium. A noter qu’au classement de la Coupe du monde, Giulia Tanno est en tête devant Mathilde Gremaud. “Je suis contente d’avoir fait l’impasse sur Pékin où je n’étais pas bien, a relevé la Gruérienne, qui s’était fait une belle frayeur dans la capitale chinoise. Mais réussir une telle performance ici me rend juste contente!”

Sans Sarah Höfflin, Andri Ragettli et Fabian Bösch

Sarah Höfflin, qui vit un début de saison compliqué, s’est retirée avant la qualification. Victime d’une violente chute à l’entraînement, la Genevoise a heurté les bandes de sécurité. Si elle ne souffre de rien de grave, elle a préféré renoncer.

Côté masculin, Andri Ragettli et Fabian Bösch avaient préféré faire l’impasse pour cette épreuve qui conclue un voyage entamé en Chine après avoir chuté à Pékin. En Géorgie, le meilleur Suisse a donc été Kai Mahler, 13e d’une compétition remportée par l’Américain Alexander Hall devant le Français Antoine Adelisse et le Canadien Teal Harle.

LMO