Le Zougois a fini 3e de l’épreuve de Secret Garden samedi et signe ainsi son premier podium de l’hiver. Les Chinois ont dominé autant chez les messieurs que chez les dames.

Le décalage horaire ne semble pas l’avoir affecté tant que ça: Noé Roth a réalisé une solide performance sur la neige de Secret Garden samedi pour signer son premier podium de l’hiver. Le Zougois de 24 ans a livré un excellent back double full-double full-full qui lui a valu 110,67 points de la part des juges. Il signe ainsi son 22e podium en Coupe du monde. Pirmin Werner n’a pu se qualifier pour la finale.

Sans grande surprise, les Chinois ont été imbattables sur leurs terres. Tianma Li, déjà vainqueur à Beidahu en février, s’est imposé pour la seconde fois sur le Cirque blanc, devant le champion olympique Guangpu Qi. Chez les dames, les Chinoises ont carrément signé un triplé, Fanyu Kong précédant Meiting Chen et l’expérimentée Mengtao Xu. Lina Kozomara, seule Suissesse à avoir fait le voyage, n’a pas passé la qualification.

SSW